Dieudonne Luma Étienne quitte le navire «Tèt Kale»

(TripFoumi Enfo) – Une nouvelle défection a été enregistrée au sein du Parti Haïtien «Tèt Kale» (PHTK). L’ex Sénatrice du Nord, Dieudonne Luma Étienne, se retire du parti. C’est ce qu’elle a fait savoir dans une lettre adressée le 13 septembre 2021 à Liné Balthazar, le président de la structure.

Plus rien ne va pour les «Tèt Kale». Après avoir perdu l’ancien Président Jovenel Moïse, Liné Balthazar a été invité au Parquet de Port-au-Prince avant de se mettre à couvert. Si, d’un côté, des alliés sont convertis en jovenélistes et mettent des bâtons dans les roues du gouvernement en place, d’un autre côté, des anciens élus quittent le navire du parti à tour de rôle.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Il s’agit de Stevenson Jacques Thimoléon, Jacques Sauveur Jean et Dieudonne Luma Étienne qui sont respectivement ancien Député de Petit-Goâve, ancien Sénateur du Nord-Est et ancienne Sénatrice du Nord.

Le PHTK semble se trouver à présent sur une pente descendante. Si les deux premiers démissionnaires avaient évoqué la convenance personnelle comme raison de leur retrait, Madame Luma Étienne n’a rien souligné. Elle n’a fait que se retirer.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker