Joseph Lambert en passe de prêter serment comme le nouveau Président provisoire de la République

(TripFoumi Enfo) – Joseph Lambert, Sénateur du Sud-Est, et actuel Président du Sénat de la République, serait sur le point de prêter serment ce mardi 14 septembre 2021 comme le nouveau Président provisoire de la République d’Haïti. Selon les informations relayées par d’autres médias, dont la Radio Émancipation FM, il a le support de ses pairs.

Au total, six des dix sénateurs sont prêts à supporter M. Lambert pour être investi dans cette nouvelle fonction, selon Radio Émancipation. D’ailleurs, ils seraient même déjà présents au Parlement ce mardi après-midi pour assister à la prestation de serment du nouveau Président avant son installation au Palais National, vide depuis le 7 juillet 2021.

M. Joseph Lambert est resté muet depuis quelques jours malgré les nombreuses démarches visant à adopter un accord politique de sortie de crise dans le pays. Cependant, il faut rappeler qu’il s’était rallié à la cause du Protocole d’Entente Nationale (PEN) qui prône un Éxecutif bicéphale. Joseph Lambert parviendra-t-il à accéder à la magistrature suprême d’Haïti? Il n’est que d’attendre.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker