Politique

“C’est nous qui avons révoqué Rockfeller Vincent, Bed-Ford Claude et Rénald Lubérice” dixit Me André Michel

(TripFoumi Enfo) La bataille politique actuelle est de taille. Si, à priori, la révocation du Ministre de la Justice, Rockfeller Vincent, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Bed-Ford Claude et le secrétaire général du conseil des ministres, Rénald Lubérice a été perçue comme l’œuvre consentie du Premier Ministre Ariel Henry, tel n’est pas le cas effectivement, à entendre Me André Michel, membre du Secteur Démocratique et Populaire (SDP).

Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 16 septembre, Me André Michel, Porte-parole de cette frange de l’opposition, a révélé que c’est le SDP qui a mis à la porte les trois désormais anciens membres du gouvernement d’Ariel Henry, à savoir Rénald Lubérice, Rockfeller Vincent et Bed-Ford Claude. Soit dit en passant, le SDP a paraphé l’accord politique ayant été proposé par le Dr Ariel Henry, soutenu totalement par le Core Group.

Pendant cette conférence de presse, des membres et des partisans de cette structure ont scandé des propos en chanson connue du public haïtien. “Kilès ki towo a, se SDP ki towo a”, se targuent-ils. Pour eux, il s’agit d’une grande victoire, la mise à pied des fonctionnaires sus-mentionnés. D’ailleurs, Me André Michel le clame : Men sa ki SDP a !

Plus que jamais, Haïti a besoin de ses dignes fils et filles pour qu’elle sorte du bourbier dans lequel elle se trouve actuellement. Que peut faire l’accord signé entre le numéro 1 de la primature et les différents secteurs de l’opposition politique en ce qui a trait à la crise aiguë qui détruit la République ? Il n’est que d’attendre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker