Le congressman Andy Levin soutient l’accord de la société civile et encourage la Maison Blanche à faire de même

(TripFoumi Enfo) – Andy Levin est le représentant du neuvième district de l’Etat du Michigan au États-Unis. Intéressé particulièrement aux dossiers d’Haiti, il s’est toujours positionné sur l’actualité politique haïtienne depuis son bureau au Capitol. Hier, il dit soutenir l’accord proposé par la société civile et encourage la Maison Blanche à supporter une transition démocratique en Haïti.

Dans une publication sur son compte Twitter officiel déjà relayée par de nombreux médias haïtiens, le Représentant du 9e district de l’État du Michigan, faisant référence à un article du Miami Hérald sur le conflit opposant le PM Ariel Henry et le commissaire du gouvernement révoqué Berd-Ford Claude, dit clairement soutenir l’accord proposé par la Commission pour la Recherche d’une Solution Haïtienne à la Crise (CRSHC).


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

En ce sens, il invite les États-Unis d’Amérique à soutenir une transition démocratique en Haïti plutôt que le Premier Ministre en fonction inculpé dans le cadre de l’assassinat de l’ancien Chef de l’Etat Jovenel Moïse.

“Il faut une enquête approfondie sur l’assassinat de Jovenel Moïse pour identifier les vrais coupables. […] Il faut aussi un accord, et des organisations de la société civile ont déjà proposé la voie à suivre”, a ajouté M. Andy Levin.

Si Ariel Henry est critiqué par des acteurs de la classe politique mais il n’accorde aucune importance à cela, Andy Levin lui aussi croit qu’il n’est pas à sa place à cause des suspicions portées sur lui dans le cadre de l’affaire Jovenel Moïse.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker