Le PM Ariel Henry semble avoir l’appui total du Core Group

(TripFoumi Enfo) – Alors qu’il est de plus en plus critiqué par une frange de la classe politique pour les suspicions liées à son implication présumée dans l’assassinat du Chef de l’État Jovenel Moïse, Ariel Henry continue de multiplier ses rencontres et augmenter ses alliés pour assurer ses arrières. Le Core Group, cette structure composée de plusieurs représentations diplomatiques, dit soutenir ses initiatives et appelle les haïtiens eux-mêmes à trouver la solution à la crise.

Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 15 septembre 2021 dans l’après-midi, le Core Group se montre fidèle à l’idée de soutenir la gouvernance d’Ariel Henry. Sans trop de jargons diplomatiques, les membres de cette structure disent encourager les efforts de l’actuel Premier Ministre pour trouver un large consensus pouvant aider à sortir le pays de ce climat d’instabilité.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Parallèlement, ils réitèrent la position du Core Group qui encourage les acteurs nationaux à trouver une solution haïtienne à la crise. Ils saluent également les travaux de la société civile qui essaie de trouver le plus d’adhésion possible à son accord.

Toutefois, le Core Group dit souhaiter que les différents secteurs du pays puissent se mettre ensemble pour un large accord, consensuel, qui, seul, peut vraiment paver la voie à la stabilité et le développement.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker