Lessage, un marchand à la Faculté des Sciences Humaines en difficulté, les étudiants volent à son secours

(TripFoumi Enfo) – Les étudiants de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) de l’Université d’État d’Haïti (UEH) entendent organiser une levée de fonds en faveur de Lessage dont sa famille se trouve en difficulté à Pestel, dans la Grand-Anse, après le passage du séisme du 14 août 2021. C’est ce qu’a appris ce mercredi 15 septembre 2021 la rédaction de TripFoumi Enfo (TFE).

Lessage est un marchand à la FASCH. Dépanneur d’occasion des étudiants, la maison de sa famille a été ravagée à Tozya, dans la commune de Pestel, département de la Grand-Anse, lors du passage du récent séisme dans le grand Sud d’Haïti. Pour voler à son secours, les «faschelois.es» comptent organiser une activité de «Kole men» les 20, 21 et 22 septembre 2021.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Cette dernière aura lieu sur la cour de la faculté durant les trois jours précités, entre 9 heures AM et 5 heures PM. Tous les étudiants de la FASCH, anciens et actuels, sont appelés à «Kole men» pour supporter Lessage qu’ils considèrent comme un camarade et qui, d’ailleurs, contribue grandement dans leur survie au cours de leurs études à l’UEH.

Quiconque ayant étudié à la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) de l’Université d’État d’Haïti (UEH) ne peut prétendre ne pas connaître Lessage. Depuis plusieurs décennies, il vend du pain au beurre de cacahuète et d’autres produits comestibles sur la cour de la faculté. Il a ainsi participé à la réussite de pas mal d’étudiants, devenus actuellement des autorités et des professionnels dans la société haïtienne et dans le monde.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker