Plus de 13, 000 migrants, dont des Haïtiens sous un pont reliant USA et Mexique

(TripFoumi Enfo) – La migration vers les États-Unis se poursuit. Selon le média américain, Washington post, plus de 13 000 migrants, parmi lesquels des Haïtiens, sont arrivés à Del Rio, état de Texas, zone frontalière ce vendredi 17 septembre 2021. Pour l’heure, ils restent plantés sous un pont qui relie les États-Unis et le Mexique en attendant les décisions des autorités.

Ces migrants sont issus dans différents pays tels que Le Brésil, le Venezuela, l’Argentine, le chili, le Cuba, le Honduras. De ces voyageurs clandestins, des Haïtiens, en nombre considérable, sont listés par les autorités. Après le tremblement du 12 janvier 2010, ils étaient nombreux les fils et filles d’Haïti à l’avoir quittée dans la quête d’un mieux-être.

Le maire de « Del Rio », Bruno Ralphy Lozano dit qu’il ne s’attendait pas un tel chiffre. « Je pensais qu’on pourrait avoir 150 migrants au maximum dans les rues », a déclaré M. Lozono qui estime que c’est le pire des pires scénarios, ce à quoi il assiste actuellement. Ainsi, il souhaite que l’administration américaine prenne conscience de cette crise frontalière.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

D’après les derniers chiffres des douanes et la protection des frontières, environ 29 000 Haïtiens sont arrivés durant ces 11 derniers mois. Beaucoup d’entre eux proviennent des familles mixtes avec des enfants nés au Chili, au Brésil et dans d’autres pays de l’Amérique du Sud.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker