République Dominicaine

Assemblée générale de l’ONU : le Président Luis Abinader voyage en classe économique à bord d’un vol commercial

(TripFoumi Enfo) – Luis Abinader le Président Dominicain devait se rendre à New York pour s’installer avant de participer à l’Assemblée générale de l’Organsation des Nations Unies (ONU). Pour s’y rendre, il n’a pas utilisé de jet privé ni de moyens de voyage privilégiés. Il a pris un avion commercial et a transporté lui même ses bagages.

C’est sa première participation à une Assemblée Générale du concert des nations. Luis Abinader, élu depuis tantôt une année, a voulu donner peut-être un exemple de modestie. Sans trop de complexes et de préjugés, il a pris un avion commercial au milieu de ses compatriotes pour se rendre à New York.

C’est le Président lui-même qui l’a montré à travers une courte vidéo publiée sur son compte Tik Tok. Plus tard, sur son compte Twitter officiel, il a confirmé son arrivée sur le sol américain et se dit prêt pour la grande conférence internationale.

« Nous sommes à New York. Notre visite commence dans cet État qui abrite la plus grande communauté dominicaine des États-Unis. Nous travaillons déjà sur un plan que nous allons partager avec nos compatriotes de cette communauté », a écrit le Président Dominicain, toujours sur Twitter.

Rappelons que l’Assemblé Générale des Nations Unies est à sa 76e session cette année, qui se réalise bien sûr dans un contexte spécial par rapport à la pandémie de Covid-19.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker