Rappel : le 20 septembre déclaré jour férié sur tout le territoire national

(TripFoumi Enfo) – Le lundi 20 septembre 2021 est reconnu comme un jour férié sur toute l’étendue du territoire national. C’est un communiqué de la Primature qui en a fait le rappel en se se référant à l’arrêté du 17 septembre 2020.

« … Le secrétariat général de la Primature rappelle à l’attention du public en général, au secteur privé, aux établissements scolaires et à la presse en particulier, que l’administration publique, les écoles, le commerce et l’industrie chômeront le lundi 20 septembre 2021 », lit-on dans le communiqué.

En effet, depuis septembre 2020, l’administration de Jovenel Moïse a pris un arrêté présidentiel déclarant le 20 septembre comme étant un jour férié sur tout le territoire national. Selon ce document, cette date est reconnue comme « jour de Dessalines », laquelle commémore l’anniversaire de naissance de celui qui a fondé l’État haïtien le premier janvier 1804.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

« Cette journée de commémoration de l’anniversaire de naissance de Jean Jacques Dessalines, père fondateur de la patrie, est l’occasion pour le peuple haïtien de marquer de manière significative la portée de la vie », conclue le communiqué.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker