Séisme du 14 août : Don de 50 tonnes de fret vital de l’UE à Haïti

(TripFoumi Enfo) – Haïti a reçu, ce vendredi 17 septembre 2021, un troisième vol de l’Union Européenne où 50 tonnes de fret vital ont été envoyés par la Slovénie et certains autres partenaires de l’UE pour aider les victimes du tremblement de terre du 14 août dernier qui a ravagé la région du Grand Sud. Ce don a été reçu à l’aéroport international Toussaint Louverture par Janez Lenarcic, le commissaire européen chargé de la gestion des crises.

Dans un communiqué de presse paru ce samedi 18 septembre 2021, l’Union Européenne explique que ces 50 tonnes de fret humanitaire contiennent notamment des produits hygiéniques, des abris d’urgence, des équipements médicaux, des jerricanes et tant d’autres articles importants.

Plus loin, Janez Lenarcic explique que la situation de la population sinistrée est grave d’après ce qu’il a lui-même constaté. « Sur le terrain, j’ai vu des besoins qui sont énormes. Mais, j’ai vu aussi la détermination des humanitaires tant nationaux qu’internationaux », a-t-il ajouté.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

En fin de note, Janez Lenarcic soutient que le peuple haïtien a trop souffert et qu’il faut changer cela. Il va même plus loin en soutenant que les donateurs internationaux sont fatigués avec Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker