Plusieurs Haïtiens ont l’opportunité de ne pas se faire déporter des États-Unis

(TripFoumi Enfo) – Bonne nouvelle pour les Haïtiens en situation irrégulière aux États-Unis. Selon les informations dont dispose notre rédaction, plusieurs d’entre eux peuvent ne pas se faire déporter, si la justice américaine tranche le dossier en leur faveur.

Alors que plus de 300 migrants haïtiens sont déjà déportés vers leur terre natale, les autorités américaines ont décidé d’accorder à certains d’entre eux le privilège de rester aux États-Unis. Mais leurs cibles sont les personnes les plus vulnérables, comme les femmes enceintes et les enfants.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

« Ces personnes auront à passer devant les autorités judiciaires américaines, qui auront à décider si elles peuvent rester sur le sol américain ou pas. Mais pour l’heure, elles sont provisoirement autorisées à y demeurer pour des raisons humanitaires », rapporte AyiboPost, présent à Texas pour couvrir l’événement.

Mais pour avoir un contrôle strict de leur déplacement, un bracelet électronique leur est inséré autour de la cheville. « Généralement, pour une famille composée d’un père, d’une mère et des enfants, le bracelet est inséré uniquement autour du pied du père. Pour les autres personnes, elles ont séparément les leurs, y compris les enfants », ajoute AyiboPost.

À noter que Alejandro Mayorkas, chef du département de la sécurité intérieure américaine, avait annoncé qu’à partir de ce mercredi 23 septembre, il y aura 7 vols d’expulsion quotidiens vers Port-au-Prince et Cap-Haitien. Une décision qui avait fait froid au dos, vu la situation précaire d’Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker