Rodrigue Milien nous a quittés à l’âge de 75 ans

(TripFoumi Enfo) Le populaire chanteur haïtien à la voix d’or également compositeur, Rodrigue Milien est décédé à l’âge de 75 ans ce samedi 25 septembre 2021, à Miami. C’est ce qu’a confirmé le journaliste Patrick Eliancy.

Rodrigue Milien a été frappé d’une crise cardiaque à deux reprises. Avec une santé fragile, il était obligé de rester vivre chez l’oncle Sam pour recevoir les soins exigés par son état de santé. Et ce samedi 25 septembre, il a fait le grand voyage.

L’homme qui traine derrière lui plus de 50 ans de carrière comme musicien-chanteur aura marqué le secteur musical haïtien par son talent hors pair. L’une de ses chansons les plus connues des mélomanes, et cela va de soi, c’est « M p ap janm kite ou cheri ».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

La discographie de Rodrigue Milien est riche. 28 albums, voilà, ce qu’il a légué comme héritage musical. Il a laissé des morceaux qui feront tache d’huile. Qu’on se le dise, ce que le fondateur du groupe Combite Créole (1974) a fait dans la musique haïtienne restera indélébile, sans doute aucun.

Rodrigue Milien, chanteur de style troubadour, a été un véritable collaborateur de Toto Nécessité, de son vrai nom Jules Similien, avec qui il avait formé le groupe susmentionné. En 2013, il a été reçu au palais national, le temps d’une soirée d’hommage par le président d’alors Joseph Michel Martelly.

La rédaction de TripFoumi Enfo souhaite une bonne traversée pour l’orient éternel à cette légende musicale et, par la même occasion, présente ses sympathies à tous ceux et toutes celles qui sont affectés par ce deuil.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker