Ariel Henry renvoie l’actuel Conseil Électoral Provisoire

(TripFoumi Enfo) – Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) dirigé par Madame Guyrlande Mésadieu n’est plus. Dans un arrêté paru le 27 septembre 2021, le Premier Ministre Ariel Henry le renvoie. Ce, conformément à la volonté de l’accord politique du chef du gouvernement signé en milieu de septembre.

L’actuel CEP a été nommé par arrêté le 18 septembre 2020. Malgré les nombreuses contestations, Jovenel Moïse, le Président d’alors, avait installé les membres de ce conseil en outrepassant les prescrits de la Constitution en vigueur. Environ un an après, ce CEP est désormais dissout sur ordre d’Ariel Henry, en se référant à la volonté de son accord signé par plusieurs structures et personnalités politiques.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

«Est et demeure rapporté l’Arrêté du 18 septembre 2020 nommant les membres du Conseil Électoral Provisoire.», peut-on lire dans l’article 1 de cet arrêté.

L’article 2, quant à lui, précise que tous arrêtés ou dispositions d’arrêté contraires à ce présent sont abrogés. Ce qui retire ipso facto les membres de l’actuel CEP de leur poste.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker