Ariel Henry a été imposé par la communauté internationale, selon Me André Michel

(TipFoumi Enfo- Le porte-parle du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), Me André Michel, a révélé, ce mardi 28 septembre, que le Premier Ministre Ariel Henry a été imposé par la communauté internationale.

« Ariel Henry devient Premier Ministre sous l’insitance de la communauté internationale « , a fait savoir l’homme de loi, tout en déclarant que Jovenel Moïse ne surait, en aucun cas, choisir Ariel Henry pour devenir chef de la Primature.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Cette révélation de Me Michel prouve, encore une fois, qu’il existe un problème de cohérence au sein de cette structure politique. Si avant Ariel Henry, la position de la communauté internationale sur la politique haïtienne était qualifiée par le SDP comme un acte d’ingérence, aujourd’hui, tel n’est plus le cas, semble-t-il.

Malgré les révélations du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) concernant les appels téléphoniques qu’aurait eu le Premier Ministre Ariel Henry avec l’un des présumés assassiins du Président Jovenel Moïse, Félix Joseph Badio, cela n’a pas pu empêcher au Secteur Démocratique et Populaire de parapher un accord politique proposé par le patron de la Primature.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker