À la une

Démission de Moïse GARCON comme Président du PAC

Moïse GARCON a remis sa démission formellement à la tête des affaires du Plan d’Action CItoyenne (PAC). Dans une correspondance, datée du 28 septembre 2021, adressée au Comité Exécutif et le Conseil des Sages du Plan d’Action Citoyenne, Monsieur Garcon dit avoir pris cette décision pour se consacrer à d’autres projets d’affaires. TripFoumi Enfo vous invite à Lire en toute intégralité sa lettre de démission dans les ligne ci-dessous ;

Le 28 septembre 2021
 
Aux Comité Exécutif et Conseil des Sages du Plan d’Action Citoyenne (PAC)
 
 
Chers collègues,
 
Comme annoncé publiquement depuis plusieurs mois, le moment est venu pour
présenter ma démission formelle au timon des affaires du Plan d’Action Citoyenne (PAC).
Cette décision est effective dès réception de la présente. Après de profondes réflexions et compte tenu de la mission qui m’a été confiée, après deux mandats consécutifs, je crois opportun de mettre un terme à ma présidence au sein du parti.
 
Je tiens à remercier les membres fondateurs et tous nos membres et sympathisants actifs et passifs qui m’ont supporté et conseillé tout au long de ce fructueux parcours. En guise de bilan positif, je tiens à remercier particulièrement les membres du Conseil des Sages et du Comité Exécutif qui ont facilité les différents progrès du parti. Nous avions été à la hauteur de notre tâche et #machpamach, comme notre slogan l’indique, nous avons grandi à tous les niveaux.
 
Respectueusement, notre programme de micro-crédit “Bêta” a supporté financièrement plus d’une trentaine de membres. Ce programme s’élargit et ouvre d’autres horizons à nos membres les plus actifs. L’entrepreneuriat comme outil sociopolitique a renforcé notre idéologie. En dix ans, beaucoup de membres ont voyagé mais l’effectif continue de grandir pendant que ces membres restent attachés au parti même à l’étranger.
 
Nous avons su gérer toutes les crises avec professionnalisme et plus d’une quinzaine d’organisations populaires se sont jointes à nous cette année. En conséquence, notre présence se fait de plus en plus sentir au niveau des départements du Centre, du Nord, de la Grand’Anse et des Nippes. Ainsi, la décentralisation du parti nous aide à mieux servir notre patrie commune.
 
La prise du pouvoir est certainement importante pour le parti, mais la fraternité et la nécessité de faire la différence restent et demeurent notre priorité. Par le biais d’alliance stratégique, le parti a pu mieux comprendre les réalités politiques du pays.
 
En changeant cette page aujourd’hui, afin de me consacrer à d’autres projets d’affaires, je suis satisfait de voir accéder à la présidence du parti un homme exemplaire, discipliné et consistant, Monsieur Jean Came POULARD, qui a servi comme notre Vice-président pendant des années. Monsieur POULARD aura cette responsabilité pendant Douze (12) mois jusqu’à l’organisation du congrès annuel du parti en 2022, avec la charge de bien gérer les ressources financières, matérielles et humaines du parti tout en promouvant notre idéologie démocratique et continuer notre programme de solidarité. 
En tant que nouveau membre du Conseil des Sages, je prends déjà plaisir à me mettre en réserve du parti. 

Comptant déjà sur votre compréhension et votre support continu, prière de recevoir chers paciens et paciennes, l’expression de ma plus haute considération.
 
Patriotiquement,
 
 
 
Moïse GARCON     
 
 
                            
Cc.: Assemblée Générale du PAC
Comité de Coordination des Chapitres
Médias parlés, écrits, télévisés et en ligne.
@Senet TFE 2 @Theriel T

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker