Le ciment, un produit difficile à se procurer à Jacmel

(TripFoumi Enfo) – La hausse des prix du ciment de jour en jour ne cesse de créer des problèmes au sein de la communauté jacmelienne. Il n’y a pas un prix fixe et ce dernier varie quotidiennement.

Presque chaque mois, on constate une rareté de ciment qui a pour effet, d’augmenter sa valeur financière sur le marché. La demande est plus que supérieure à l’offre disponible. Ce qui paraît comme un obstacle pour les personnes en construction.

Par ailleurs, ici il n’y a pas vraiment de concurrence, car il n’existe qu’un seul importateur qui contrôle tout le marché. Il monte et baisse la valeur du produit quand il le veut. Et la commande ne se fait pas toujours à temps. De ce fait les magasins profitent de cela pour pouvoir générer beaucoup plus de profits.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

En outre, chaque personne qui peut avoir la possibilité d’acheter en gros peut réduire le coût, mais ceux qui ne l’ont pas donnent souvent au moins Mille Cent (1100) gourdes pour un sac de ciment dans la cité d’Alcibiade Pommayrac et Michelet Divers.

À présent, il faut (1200) Mille Deux Cent gourdes pour un sac. À noter, qu’il n’y a pas de cimenterie nationale, seul le secteur privé peut importer pour revendre. Dans ce cas, est-ce qu’un sac de ciment ne coûtera pas au moins Mille Cinq Cent (1500) gourdes avant décembre 2021?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker