Lionel Messi ouvre sa cagnotte, un PSG efficace domine Manchester City

(TripFoumi Enfo) – Hier mardi, le Paris Saint Germain a battu son homologue Manchester City (2-0) pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de Ligue des Champions. Idrissa Gueye et Lionel Messi ont été les deux buteurs dans un match dominé par les citizens.

La partie entre Manchester City et Paris Saint Germain était l’affiche alléchante de cette nouvelle journée en Ligue des Champions. D’un côté, le club français avec son trio magique, Messi, M’Bappé et Neymar et de l’autre côté, un club anglais avec un jeu de possession très séduisant et qui a écrasé Leipzig lors du premier match.

Dès le coup d’envoi, les hommes de Pep Guardiola ont pris possession du cuir. Suite à un petit relâchement du côté gauche citizen, Kylian Mbappé bien lancé par Achraf Hakimi centrait en retrait. Neymar ratait sa reprise, mais l’international sénégalais, Idrissa Gana Geye ne se fait pas prier pour propulser la balle au fond des filets d’un coup de canon imparable (1-0). On jouait la 8e minute. Depuis, les protégés de Mauricio Pochettino n’ont fait que subir les assauts répétés de leurs adversaires.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Manchester City a failli recoller au score sur une inspiration de Kevin De Bruyne. L’international belge centrait pour Raheem Sterling, son coup de tête venait s’écraser sur la barre transversale et Bernardo Silva héritait du rebond face au but vide, incroyable mais vrai, sa frappe touchait de nouveau la barre (26e minute). Les locaux ont pu conserver l’avantage jusqu’à la pause (1-0).

De retour, les citizens repartaient très rapidement à l’assaut afin de remettre les pendules à l’heure. Que ce soit avec Jack Grealish ou encore Riyad Mahrez, ils mettaient sérieusement la pression. À chaque fois, le PSG s’appuyait sur sa ligne défensive ou Idrissa Gueye pour répondre aux offensives adverses. Manchester City a tout essayé mais pechait toujours à la finition.

Le club français a réagi au bon moment. Marco Verratti passait la balle à Lionel Messi. Ce dernier accélérait avant de passer le ballon à Kylian Mbappé qui le lui passait de nouveau d’un subtil talonnade. D’un sang-froid clinique, l’attaquant argentin a allumé les cages d’Ederson d’une splendide frappe du gauche, de quoi mettre en liesse le Parc des Princes (74e). Malgré la rentrée de Gabriel Jésus, les protégés de Pep Guardiola se sont inclinés (2-0).

Très attendu, Lionel Messi a finalement ouvert son compteur après quatre apparitions. Et PSG a pris sa revanche face à Manchester City qui l’avait éliminé en demi-finales de la Ligue des Champions la saison dernière.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker