70 ressortissants Haïtiens déportés par le Mexique

(TripFoumi Enfo) C’est une illusion pour un Haïtien de penser que, étant au Mexique, qu’il ne pas être l’object de déportation : 70 ressortissant Haïtiens ont été refoulés le mercredi 29 septembre 2021 en Haïti par les autorités mexicaines, selon une source digne de foi contactée par notre rédaction auprès de l’ambassade d’Haïti dans ce pays de l’amérique du Nord.

Les refoulés sont repartis ainsi : 41 hommes, 16 femmes et 13 enfants. Pourtant, selon notre source, plusieurs rencontres avaient eu lieu entre autorités mexicaines et haïtiennes, et la garantie était que ces migrants resteront dans le pays d’Andrés Manuel Lopéz Obrador, l’actuel Président, aussi longtemps qu’ils le désirent.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Ces « sans papiers » ont été interceptés généralment la nuit dans des hôtels et sur des « Highways », car beaucoup d’entre eux, toujours selon notre source, sont interdits d’avoir accès à un ticket ou un billet soit pour prendre un train ou un autobus ou encore un avion. Les policiers mexicains les ont arrêtés avant de les jeter dans des prisons où les conditions infrahumaines sont la norme.

Ces Haïtiens déportés sont arrivés en Haïti à bord d’un avion de l’État mexicain. Pour le moment, on n’a pas de nouvelles d’eux depuis leur arrivée. D’autres vols, mais issus des États-Uns, ont atteris le même jour avec ses compatriotes haïtiens qui tentaient d’entrer sur la terre américaine.

« Il y aura d’autres vols qui vont laisser le Mexique dans les jours à venir en vue de continuer à refouler des compatriotes haïtiens en situation irrégulière vers leur terre natale », révèle notre souce dont on s’interdit de citer le nom.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker