Lancement du forum sur l’entrepreneuriat jeunesse par le Ministre du Commerce et de l’Industrie

(Tripfoumi Enfo) – Ce mardi 28 septembre 2021 a eu lieu le lancement du Forum sur l’entrepreneuriat jeunesse à l’hôtel Montana par le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Monsieur Ricardin Saint-Jean.

Le MCI, dans le but dit-il de continuer à inciter les jeunes à entreprendre, lance ce forum sur l’entrepreneuriat jeunesse. Selon l’initiateur de cette activité qui sera réalisée conjointement avec l’Association des Volontaires pour la Démocratie (AVD) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le but recherché se divise en deux. D’une part à conclure la première partie du concours “Mon entreprise de demain” et d’autre part à fournir aux participants du concours et à des représentants d’associations de jeunes, diverses informations sur les procedures d’enregistrement d’entreprise, les secteurs porteurs, l’entrepreneuriat social, etc.

“ Il est de notre devoir de montrer la voie aux jeunes en mettant à leur disposition des outils à même de les guider et de les encadrer sur la route de l’autonomisation par la création d’emplois et de richesse, a laissé entendre le numéro 1 du ministère. Selon lui, cette initiative peut bien contribuer à résoudre la crise économique actuelle du pays.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

D’un autre côté, M. Saint-Jean se dit prêt, au niveau de son ministère, à mobiliser les ressources nécessaires en vue d’atteindre à l’horizon 2030 des objectifs concrets et durables à travers des divers programmes incluant en grande partie les jeunes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker