Justice

Levée de l’interdiction de départ contre Me Joseph Mécène Jean Louis

(TripFoumi Enfo) – L’interdiction de départ lancée contre le Juge à la Cour de Cassation Joseph Mécène Jean Louis a été levée, ce jeudi, 30 septembre 2021 par le Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, le juge Bernard Sainvil, a annoncé Me Caleb Jean Baptiste, l’un des avocats qui défendent les prisonniers politiques.

Selon Me André Michel, porte-parole du SDP, la levée de cette interdiction de départ est une étape importante dans l’application de l’accord d’Ariel Henry.

“l’interdiction de départ illégale et arbitraire prise le 12 février 2021 contre le Juge Joseph Mécène Jean Louis a été levée ce jeudi par le Doyen du TPI de Port-au-Prince. C’est une étape dans l’application de l’Accord du 11 Septembre paraphé par le SDP”, a-t-il tweeté.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Me Mécène Jean Louis, le plus ancien juge à la Cour de cassation, a été désigné, le 8 février 2021, par plusieurs partis politiques de l’opposition dont le SDP et la société civile pour présider la transition après la fin du mandat constitutionnel de l’ex-président Jovenel Moïse, se basant sur l’article 134-2.

Quelque jours plus tard, le président désigné a été frappé d’une interdiction de départ par le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude.

Les avocats mettent le cap sur la libération des prisonniers politiques, ces derniers recouvront leur liberté dans les prochains jours, a annoncé Me André Michel.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker