Un haut responsable d’Al-Qaïda tué en Syrie par un drone américain

(TripFoumi Enfo) – Un haut responsable d’Al-Qaïda a été tué lors d’une frappe de drone en Syrie. Selon Fox News, c’est un haut gradé à la défense américaine qui a confirmé l’information.

Répondant au nom de Salim Abu-Ahmad, il était responsable de la planification, du financement et de l’approbation des attaques transrégionales d’Al-Qaïda, toujours selon le média américain.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il a été tué par un drone américain de type MQ-1B Predator de l’Air Force, transportant un missile Hellfire, survole une base aérienne après avoir effectué une mission dans la région du golfe Persique. « Il n’y a aucune indication de victimes civiles », rapporte Fox News dans un article.

L’équipe de la défense civile, connue sous le nom de Casques blancs, a déclaré que le corps non identifié avait été retiré de la voiture le long de la route Idlib-Binnish à l’est de la province d’Idlib.

Par ailleurs, le commandement central a déclaré que les forces américaines avaient mené une « frappe antiterroriste cinétique » près de la province d’Idlib ciblant un haut dirigeant du groupe militant al-Qaïda.

« Les premières indications sont que nous avons frappé l’individu que nous visions, et il n’y a aucune indication de victimes civiles à la suite de la frappe », a déclaré le lieutenant de vaisseau Josie Lynne Lenny dans un communiqué.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker