Ariel Henry courtise les agriculteurs du Bas-Artibonite

(TripFoumi Enfo) En marge de sa visite à la Petite Rivière de l’Artibonite ce jeudi 30 Septembre, le Premier Ministre Ariel Henry s’est engagé, dans un tweet, à résoudre rapidement le problème de l’engrais auquel font face les agriculteurs.

En effet, les planteurs de l’Artibonite dénoncent depuis un certain temps la hausse du prix d’un sac d’engrais qui varie de quatre mille (4000) à cinq mille (5000) gourdes, selon qu’on se le procure au marché informel ou dans un magasin agricole.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

D’après le chef du gouvernement, ce passage dans le Bas-Artibonite lui a permis de constater l’urgence de ce dossier ainsi que son impact réel sur la population locale.

Cette promesse fait écho à la note du Bureau de Communication de la Primature en date du 29 septembre 2021. Cette note affirmait la volonté du Premier Ministre de facto de fixer ses priorités dans le secteur agricole. La finalisation et l’opérationnalisation du barrage Marion, ainsi que les travaux d’irrigation de la rivière Massacre en sont les principales.

Ce jeudi 30 septembre 2021 la ville de la Petite Rivière de l’Artibonite célébrait la fête de Saint Jérôme, son patron. L’occasion idéale pour Monsieur Henry de faire des promesses et continuer sa campagne de séduction en contrepoids de son implication présumée dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker