Politique

République Domicaine : Des étudiants haïtiens traités comme des bêtes sauvages

(TripFoumi Enfo) Les nouvelles relatives à nos compatriotes haïtiens à l’étranger ne sont pas reluisantes. En République Dominicaine, 15 étudiants haïtiens ont été arrêtés, 16 autres hospitalisés et un autre porté disparu, d’après une source contactée par notre rédaction.

C’est Tay-lor Joseph, président de l’association des étudiants haïtiens en République Dominicaine, qui nous a confié cette information concernant nos compatriotes qui exigeaient aux responsables à l’ambassade d’Haïti en terre voisine de leur délivrer leur passeport.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Au cours de leur mouvement, ces étudiants ont été bastonnés et humiliés avant d’être arrêtés par des soldats dominicains. Dans une vidéo partagée initialement par Lunie Joseph puis d’autres internautes, un Haïtien a été traîné par terre par des soldats de l’armée dominicaine.

Il y a environ 6 mois depuis que des centaines de compatriotes haïtiens réclamaient leur passeport, pièce dont ils ne peuvent se passer dans le cadre de leurs études sur le territoire dominicain.

Aujourd’hui encore, l’État haïtien fait preuve de son incapacité à défendre ses citoyens. Au passage, signalons que plusieurs milliers ressortissants haïtiens sont refoulés en Haïti par les autorités américaines.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker