Assassinat de Jovenel Moïse: La Juge Windelle Coq Thélot toujours en cavale.

(TripFoumi Enfo) – Suite à l’assassinat de l’ex président Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier en sa résidence à Pèlerin 5, Un mandat d’amener a été émis en date du 28 juillet 2021, contre la juge Windelle Coq Thelot par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince d’alors Berd-Ford Claude.

Elle est l’une des juges de la Cour de cassation la plus crédible, selon les constats faits par certains membres de la population haïtienne. En effet, son nom a été cité à maintefois comme la personnalité qui serait mieux placée pour remplacer Jovenel Moise à la tête du pays peu après 7 février 2021.

Par ailleurs, Me Bed-Ford Claude a décerné un mandat d’ammener contre Me Windelle Coq Thélot, accusée de tentative d’assassinat et d’association de malfaiteurs, selon la teneur du mandat. En revanche Me Edwine Coq, son frère trouve illégale la décision du représentant de l’exécutif dans le judiciaire au niveau de Port-au-Prince. Il estime qu’ un commissaire du gouvernement ne peut pas auditionner un juge de la Cour de cassation. Car cela relève du ressort du sommet de l’ordre judiciaire.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

A noter, malgré la révocation de Bed-Ford Claude, cela n’empêche pas la juge Coq de rester dans le marquis en attendant qu’une décision judiciaire soit prise en sa faveur. Le parquet de Port-au-Prince a maintenant un nouveau Commissaire du Gouvernement, Frantz Louis Juste, serait-il capable de poursuivre l’affaire?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker