Corée du Nord: Un essai réussi d’un missile planeur hypersonique rend fou les grandes puissances

(Tripfoumi Enfo) Un essai avec succès d’un missile hypersonique par la Corée du Nord a rapidement suscité la tenue d’une session d’urgence du conseil de sécurité de l’ONU ce 30 septembre 2021.

En ce temps où toutes les grandes puissances se livrent à la fabrication des missiles balistiques, de croisière et de système de défense antimissile, le gouvernement de la Corée du Nord passe à une vitesse supérieure en rendant opérationnel un missile hypersonique, une avancée technologique remarquable.

Cette réalisation incite tout le monde et les puissances mondiales à la réflexion. Les essais sont toujours réalisés au vu et au su de tous.
Et suite à l’annonce faite par le leader nord-coréen d’un tir de missile hypersonique, les pays États-Unis, le Royaume-Uni et la France se sont vite diligentés pour avoir une réunion d’urgence au conseil de sécurité de l’ONU.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

De ce fait, l’ambassadeur nord-coréen auprès de l’ONU a déclaré que c’est un droit légitime que possède la Corée du Nord de renforcer ses capacités de défenses.

A noter que, cette arme redoutable, les missiles hypersoniques sont beaucoup plus rapides que les missiles balistiques ou de croisière et sont plus difficiles à détecter et intercepter. C’est de là que vient l’inquiétude des autres états experts en ce domaine.

En plus, la Corée du Nord a une fois de plus refusé des pourparlers avec les États- Unis à ce propos.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker