Une marche organisée pour exiger justice pour les victimes de Ravine Pintade

(TripFoumi Enfo)- Des proches des victimes du massacre de la Ravine Pintade ont manifesté dans les rues de Port-au-Prince pour réclamer justice pour ces jeunes victimes de la bavure policière.

Vêtus de T-shirt blanc, pour la grande majorité, ils étaient plusieurs dizaines de citoyens proches des victimes de la tuerie à Ravine Pintade le 21 septembre dernie, à avoir foulé le macadam le vendredi 1er octobre.

Durant leur parcours, les protestaires ont lancé des propos hostiles à l’égard de l’État haïtien, particulièrement le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti. Ils réclament justice pour ces jeunes tués et blessés par une patrouille de la PNH.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Le Centre d’Analyse et de Recherche en Droit de l’Homme (CARDH) a publié un rapport concernant ce qui s’était passé le mardi 21 septembre dernier à Ravine Pintade. Au moins 11 morts et plusieurs blessés ont été recencés lors de cette tuerie, selon le CARDH.

En conférence de presse, Marie Michelle Verier, porte-parole de la Police Nationale, avait annoncé l’ouverture d’une enquête pour approfondir sur ce qui s’était réellement passé à Ravine Pintade.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker