Bernard Tapie, ex-ministre français et président de l’Olympique de Marseille décédé

(TripFoumi Célébrité)- L’ancien député et président de l’Olympique de Marseille Bernard Tapie est décédé ce dimanche, 3 octobre 2021 en France des suites d’un cancer.

Bernard Tapie naît à Paris en 1943. Diplômé en tant que technicien en électronique. En 1967, il se lance dans l’entreprenariat et devient vendeur de téléviseurs. Des années plus tard, Tapie s’était construit un petit empire industriel dans le rachat à prix cassé des entreprises en difficulté comme « Manufrance » en 1980, « Adidas » en 1990 pour ne citer que celles là. Tapie était également le patron de l’Olympique de Marseille (OM).

De ministre de la ville en 1992 sous le gouvernement de François Mitterrand, Député de circonscription des Bouches-du-Rhône en 1993, Député Européen à conseiller général, Bernard Tapie fut un homme d’affaires remarquable et un homme politique considéré comme un animal politique redoutable.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Atteint depuis 3 ans d’un double cancer de l’oesophage et de l’estomac, il était hospitalisé depuis plusieurs jours. Il a rendu l’âme ce matin et sera inhumé à Marseille, la ville de coeur du défunt.

Le Président Emmanuel Macron a présenté Bernard Tapie comme une source d’inspiration pour des générations de français.

Claire-Miryam LAURENT

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker