Décès de 4 membres d’une même famille haïtienne, en route pour les États-Unis

(TripFoumi Enfo) – Des Haïtiens, empruntant des routes dangereuses, tentent d’entrer aux États-Unis de façon irrégulière. C’est ainsi que 4 membres d’une seule famille, qui vivaient au Brésil, ont péri, alors qu’ils étaient en route pour atteindre la terre américaine, selon ce que nous a confié un proche de la famille.

Au début du mois de septembre, Mynose Saint-vil et son mari, accompagnés de leurs deux enfants (une fille et un garçon), ont laissé le Brésil pour effectuer un difficile parcours dans l’espoir de d’accéder à la première puissance mondiale en vue de vivre d’une vie meilleure.

« Arrivée à Darién, zone de marais et de forêt située à la frontière de Colombie et de Panama, cette famille a essayé de traverser à l’aide d’une corde suspendue. Malheureusement, la corde s’est brisée, alors que ces personnes s’y étaient accrochées », a expliqué notre source à partir des informations recueillies auprès d’autres migrants.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le sac, le téléphone et les pièces de Mynose ont été retrouvés. Mais, son corps et ceux de son mari et de leurs enfants sont restés dans la zone de Darién. D’autres personnes auraient péri dans ce drame, puisqu’elles étaient au nombre de 16 suspendues dans cette corde, d’après notre source.

Selon les chiffres fournis par les autorités panaméennes, pour l’année 2021, plus de 80 000 Haïtiens ont déjà traversé le Panama avec pour objectif de fouler la terre américaine où ils pensent réaliser leurs rêves.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker