GangHaïtiPNHSécurité

La PNH se dit mobilisée à freiner l’insécurité

(TripFoumi – Enfo) – La Police Nationale d’Haïti a présenté ce vendredi 8 octobre 2021, Ernst Julmé alias Tigrèg (puissant chef de gang de Delmas 95) et son chauffeur Junior Ridge Lubin arrêtés par des agents de l’unité BOID à Pétionville dans l’après-midi du 7 octobre 2021. La porte-parole de la PNH, Marie Michelle Verrier a déclaré que les deux individus avaient plusieurs charges retenues contre eux, notamment possession illégale d’armes à feu et de munitions.

La porte-parole de l’institution policière demande la collaboration de la population pour continuer à traquer les bandits qui sèment le deuil dans les familles haïtiennes. Elle a précisé que pour l’instant les 2 malfrats se trouvent à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour répondre aux questions des autorités.

Par ailleurs, la porte-parole a salué le travail des agents des forces de l’ordre aux fins de freiner les actes d’enlèvements dans le pays et combattre le banditisme.

L’inspectrice divisionnaire a indiqué que seuls 8 cas d’enlèvements ont été enregistrés dans le pays ces derniers jours grâce au lancement de l’opération dénommé « barricader Port-au-Prince ».

Marie Michelle Verrier a informé que la police nationale d’Haïti a procédé à l’arrestation de plusieurs individus impliqués dans des actes d’enlèvement dans plusieurs régions du pays.

Elle a renouvelé l’engagement de l’institution policière à continuer de protéger et servir la population et a promis que la police nationale travaillera pour rétablir l’ordre et la sécurité dans tout le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker