Assassinat du journaliste Néhémie Joseph : Deux ans après, toujours pas de justice

(TripFoumi Enfo) – Ce 10 octobre ramène les deux ans de l’assassinat crapuleux du journaliste Néhémie Joseph par des individus armés dans la localité de Baya, commune de Mirebalais. Même après ces deux ans, la famille de la victime peine à obtenir de justice.

Le travailleur de la presse, 35 ans, a été tué par des criminels armés alors qu’il se trouvait à l’intérieur de son véhicule. Néhémie avait reçu plusieurs balles, selon ce qui a été relayé dans la presse par ses proches, notamment sa femme.

À travers son émission « Tanbou Verite » sur les ondes de la radio Panique FM à Mirebalais, Néhémie prenait l’habitude de dénoncer certains actes de corruption et des abus de pouvoir des hommes et des femmes du pouvoir Tèt Kale.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le correspondant de radio Méga au niveau de la commune susmentionnée n’a pas pu continuer à produire ses reportages se voulant dénominateurs à partir de 10 octobre 2019 après que des bandits armés l’ont criblé de balles. Malgré le fait que ce crime avait défrayé la chronique, l’affaire reste encore dans les tiroirs de la justice haïtienne.

L’impunité en Haïti reste un problème majeur. Comme Néhémie, d’autres Journalistes tels Jacques Roche, Jean Léopold Dominique, Rospide Pétion ont été assassinés pour leurs opinions. Mais, les autorités judiciaires ne se prononcent pas jusqu’à présent après tant d’années.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker