Edmond Bocchit réagit aux récentes accusations racistes de Donald Trump concernant les migrants haïtiens

(TripFoumi Enfo) – Dans une interview accordée à Fox News au milieu de la semaine, l’ancien Président républicain, Donald J. Trump, a plaidé en faveur de l’application du Titre 42 et accusé les migrants haïtiens d’être porteurs du VIH SIDA sur le territoire américain. Selon lui, Haïti a un grave problème de sida qu’il faut résoudre inévitablement. En réponse, le diplomate et ancien chancelier haïtien Edmond Bocchit dément les accusations de Trump et les qualifie d’attitudes racistes.  

Selon l’ambassadeur d’Haïti à Washington, ces propos de Donald Trump ne visent qu’à semer la haine contre les migrants haïtiens. D’ailleurs, soutient-il, ce sont des attitudes discriminatoires et racistes que ne devait pas avoir un ancien Chef d’État. 

Plus loin, dans un communiqué, l’ambassade d’Haïti à Washington déclare que les médias civilisés, les personnes et les organisations ne devaient pas rester indifférents face à de telles pratiques. « C’est le énième dénigrement de Donald Trump face au peuple haïtien », a écrit Edmond Bocchit. 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Nous devons parallèlement préciser que les déclarations de l’ancien président républicain viennent à un moment où le centre Gheskio a présenté un rapport plutôt favorable sur la question du Sida en Haïti. Quelle est la motivation de M. Trump? Pourquoi est-il toujours prêt à dénigrer Haïti et son peuple? On ne sait pas en tout cas.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker