« Nous travaillons sur la mise en place d’un nouveau gouvernement capable d’implémenter l’accord », dixit Ariel Henry

(TripFoumi Enfo) – À l’occasion de sa dernière sortie dans la presse ce week-end, le Premier ministre Ariel Henry a profité de fournir certaines explications concernant la mise en œuvre de l’accord adopté à l’hôtel Montana le 11 septembre 2021. Selon lui, ses actions sont guidées par ce qui est dit dans le texte du pacte, mais il va falloir un nouveau gouvernement pour son implémentation. 

« La révocation du Conseil Électoral Provisoire, la mise en place du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire sont certes des étapes importantes que j’ai franchies seul. Mais, elles rentrent toutes dans le cadre de l’accord du 11 septembre. Ce qui est pour l’instant important, c’est la mise en place d’un nouveau gouvernement capable d’assurer les suivis dudit texte », a déclaré le Premier ministre Ariel Henry. 

« Nous travaillons maintenant à mettre en place un gouvernement d’ouverture capable d’exécuter les points prévus dans l’accord. Pour ce faire, tous les secteurs de la vie nationale sont consultés. Mais, nous devons lancer un vibrant appel à tous ceux qui sont encore réticents afin qu’ils viennent apporter leur soutien. Car, le pays nous appartient tous et aucune initiative personnelle ne peut le sortir de cette situation de crise intense », toujours d’après le Chef de la Primature. 


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Qui sont ces gens qui feront partie du prochain gouvernement? Ils viendront de quels secteurs? Seront-ils représentatifs des gens qui peuvent réellement porter les griefs de la population haïtienne en souffrance depuis un certain temps? En tout cas, nous n’avons qu’à suivre. 

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker