Le Centre Ambulancier National offre un cours de secourisme aux membres de l’UEH

(TripFoumi-Enfo) L’Université d’État d’haiti (UEH) et le Centre Ambulancier National(CAN) ont signé, ce lundi 11 octobre 2021, au local du Rectorat de l’UEH, un protocole d’accord qui définit les conditions d’un partenariat dans le cadre d’une formation de secouristes sur une durée de 5 ans, en vue de grossir les rangs du petit nombre de personnes former en secourisme en Haïti.

L’Université d’État d’Haïti a signé dans ses locaux, ce lundi, un protocole d’accord avec le Centre Ambulancier National (CAN) dans l’objectif de dispenser une formation aux étudiants et personnels de l’UEH sur le secourisme.

M.Christian Toussaint, ayant pour tâche la lecture du protocole d’accord, estime que cette initiative est très louable et très importante pour le pays. M. Toussaint souligne que ce programme va toucher toutes les facultés de l’Université d’État notamment dans les 10 départements du pays.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le directeur du Centre Ambulancier National (CAN), le Dr Didier Hérold Louis dans son intervention, a déclaré qu’il est d’une grande nécessité pour le pays de former davantage de personnes dans le domaine du secourisme.

Le titulaire du CAN a souligné que ce protocole d’accord n’a aucun engagement financier envers les responsables de l’université ni les étudiants. Il permettra annuellement, à 300 étudiants de divers départements du pays de bénéficier des techniques de secourisme au cours des 5 prochaines années.

Le recteur de l’Université d’État d’Haïti, Fritz Deshommes, a annoncé que ce contrat entrera en vigueur à partir du mardi 12 octobre 2021, comme le prévoit le protocole.

Le professeur Deshommes rappelle que Haïti est un pays très vulnérable tout en attirant l’attention de la population sur les différents risques qui planent sur le pays.

Il profite d’inviter les jeunes qui vont bénéficier de ces formations à se mettre à la disposition de leurs communautés, afin d’y apporter des secours en cas d’urgence.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker