Diplomatie

Kenneth Merten de Michel Martelly est de retour en Haïti comme Chargé d’Affaires

(Tripfoumi Enfo)- L’ancien ambassadeur des États-Unis en Haïti entre 2009 à 2012, Kenneth Merten fait son retour officiellement en Haïti. Cette fois-ci, comme Chargé d’Affaires, a annoncé ce mardi 12 octobre le secrétaire d’État américain Anthony Blinken sur son compte twitter.

“Je suis fier d’annoncer le retour de l’ambassadeur Kenneth Merten en Haïti pour exercer les fonctions de Chargé d’Affaires. Les État-Unis sont un partenaire indéfectible d’Haïti et nous restons déterminés à soutenir le peuple haïtien”, a écrit Monsieur Blinken.

Kenneth Merten, considéré par plus d’un comme un bon ami de l’ex-président Michel Martelly, s’opposait aux résultats officiels des élections présidentielles de 2010-2011 qui avaient prévu un deuxième tour entre les candidats Jude Célestin et Mirlande Manigat. La surprise était grande : Jude Célestin a été retiré dans la course électorale pour être remplacé par le “bandit légal”, Michel Martelly.

Devenu président dans un contexte de violence généralisée, Michel Martelly a été accusé quelques mois après, par le Sénateur du Nord d’alors Moïse Jean Charles, d’avoir en sa possession un passeport américain. Ce qui aurait fait de lui un “citoyen” à double nationalité. Invité par son ami Sweet Micky (Monsieur Martelly) , au Palais National, Kenneth Merten a pris la parole et a déclaré que le Président n’est pas “Américain, c’est un Haïtien”.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker