La République Dominicaine craint de perdre son territoire durant les 20 prochaines années

(TripFoumi Enfo) – Le nombre d’Haïtiens qui se rendent en terre voisine inquiète la République Dominicaine. Le chef de l’Immigration du pays évoque que les Dominicains ont peur de perdre leur territoire dans les 20 prochaines années. C’est ce que rapporte Radio Télé Métronome ce mardi 12 octobre 2021.

Il s’appelle Enrique Garcia. Il est le chef de l’Immigration en République Dominicaine. Face à l’arrivée massive des Haïtiens dans son pays, il a indiqué que les Dominicains ont peur de perdre leur territoire au cours des 20 années à venir. Également, il trouve que le flux migratoire des Haïtiens en terre voisine n’est pas une bonne idée.

Il faut rappeler qu’ils sont plusieurs centaines de milliers d’Haïtiens qui ont fui leur pays pour échapper à l’insécurité, à la gangstérisation, au chômage, à la cherté de la vie, à la faim et à la misère. Voulant aller chercher une vie meilleure ailleurs, très souvent, ils se font humiliés, battus, maltraités avant d’être refoulés dans l’enfer que représente Haïti.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker