Le pasteur Jean Mary Ferrer Michel et les deux autres personnes encore aux mains des ravisseurs

Aux environs de 8h du matin, le dimanche 3 octobre 2021, l’église « Jesus Center » de Delmas 29 a été la cible des gangs armés. Ces derniers, sans trop grande inquiéude, ont procédé à l’enlèvement de trois membres de l’église dont le pasteur Jean Mary Ferrer Michel au portail de l’assemblée alors que ces personnes s’apprêtaient à assister au culte du dimanche, a appris le journal. Plus de 8 jours après, les victimes sont encore aux mains des ravisseurs.

Portant des uniformes de différentes unités de la police nationale d’Haïti, des individus armés, à bord d’une Nissan Patrol, de couleur blanche, ont kidnappé le pasteur Jean Mary Ferrer Michel, 79 ans, Isabelle Devendegis et Norman Wieiner, qui étaient avec le berger.

« Ils ont fait intrusion dans la cour de l’église alors que le pasteur venait d’arriver à peine. Ces hommes, encagoulés, ont intimé l’ordre aux occupants du véhicule de le descendre. Après avoir frappé l’un d’entre eux, ils les ont enlevés « , rapporte un membre de ladite assemblée précisant avoir vu que ce sont des hommes en uniforme de différentes unités de la Police Nationale d’Haïti qui ont commis ce rapt.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Enfin d’après-midi du 3 octobre, les ravisseurs du pasteur Jean Mary Ferrer Michel sont finalement entrés en contact avec sa famille. 8 millions de dollars américains sont exigés pour la libération des otages, a confié une source proche des victimes au journal soulignant que le pasteur est diabétique et se trouve privé de ses médicaments depuis son enlèvement.

Désormais, les bandits armés font de l’église leur nouvelle cible. Huit jours après l’attaque ayant coûté la vie au diacre Sylner Lafaille suivi de l’enlèvement de son épouse Marie Marthe Laurent Lafaille à l’entrée de la Première église Baptiste de Port-au-prince de la rue de la Réunion, c’est maintenant le tour de l’église « Jesus Center » de Delmas 29. Il y a aussi le pasteur de l’Église Méthodiste Libre Parc-Chrétien de Delmas 28B, Dévariste Eliodor qui a été kidnappé en pleine célébration d’une cérémonie d’un mariage le samedi 9 octobre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker