Rencontre entre le Premier ministre Ariel Heny et la Sous-secrétaire d’État américaine Uzra Zeya

(TripFoumi Enfo) – Avec Mme Zeya, le chef du gouvernement a amplement discuté de l’Accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire, résultant du dialogue inclusif engagé avec une large coalition de partis politiques et d’organisations de la société civile, informe la Primature dans une note.

Au cours de cette rencontre, le Dr Ariel Heny a en profité pour réitérer son appel à l’aide d’urgence du gouvernement américain en faveur de la Police Nationale d’Haïti(PNH), dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, le banditisme et la criminalité.

Cette rencontre était aussi l’occasion pour M. Henry de renouveler son engagement pour l’organisation d’élections libres, honnêtes, démocratiques, transparentes et non partisanes en 2022, tout en réitérant sa demande d’entraide judiciaire, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Pour sa part, la sous-secrétaire d’État, Uzra Zeya, a tenu à transmettre au Premier ministre Henry les appréciations du gouvernement américain quant aux efforts déployés par son administration en vue de la poursuite du dialogue politique inclusif avec les secteurs clés de la vie nationale, dans la perspective d’une sortie de crise négociée.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker