Environ 10 cas d’enlèvement enregistrés le week-end écoulé

(TripFoumi Enfo) – Haïti a connu un week-end riche en kidnapping. Selon les données disponibles, au moins 10 cas d’enlèvement ont été signalés entre vendredi 8 à dimanche 10 octobre 2021.

Le vendredi 8 octobre, un couple de jeune a été enlevé, à Christ-Roi, à proximité de l’école des Sœurs Marie-Anne. Il s’agit de Paolas Tropnas et Feguens Joseph. Une forte somme d’argent est exigée par leurs ravisseurs en échange de leur libération, a appris la rédaction de TripFoumi Enfo.

Au cours de la journée du vendredi 8 octobre, cette fois, à Martissant, des hommes armés ont enlevé Marcelyn Aimable, employée du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique. Les ravisseurs de celle qui est orpheline de mère et de père ont exigé une forte rançon pour la libérer.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le samedi 9 octobre 2021, chez lui, à la Plaine du Cul-de-Sac, le pasteur principal de l’Église Méthodiste Libre Parc-Chrétien de Delmas 28B, Dévariste Éliodor, a été enlevé par des hommes armés circlulant à bord d’un véhicule plaque SE (Service de l’Etat). Les ravisseurs du Berger ont exigé plusieurs dizaines de milliers de dollars américains en rançon pour le libérer.

Au cours de cette même journée du samedi 9 octobre, la femme du Dr Jefferson Paul, cadre du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), a été enlevée par des gangs armés. Le rapt s’est produit à Delmas 40B alors que la victime se trouvait au téléphone avec sa mère, selon les informations révélés par son mari.

5 autres cas d’enlèvement ont été signalés le dimanche 10 octobre 2021 dans la commune de Pétion-Ville, a appris la rédaction du Journal. En réaction, ce lundi 11 octobre, des habitants ont bloqué plusieurs artères de ladite commune pour protester contre la montée du kidnapping dans le pays et exiger, du même coup, la libération de ces personnes enlevées.

Les actes de banditisme sont légions dans le pays ces derniers jours. Ce lundi 11 octobre, au niveau de Martissant, plusieurs personnes ont été enlevées par des bandits armés, selon les informations recueillies auprès d’une source fiable. À Pernier, Pétion-Ville, durant la journée de ce lundi, 4 présumés bandits ont été tués par des agents de la police Nationale d’Haïti après avoir envahi une usine, propriété de l’ancien député Cholzer Chancy.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker