Le mandat du BINUH prolongé à juillet 2022

(TripFoumi Enfo) – Le mandat du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) vient d’être prorogé jusqu’au 15 juillet 2022. Une décision adoptée en Conseil de Sécurité des Nations-Unies ce vendredi 15 octobre 2021.

En plus d’adopter cette mesure, le Conseil enjoint les acteurs haïtiens à s’engager dans un plus large dialogue pour parvenir à dénouer la crise haïtienne. Également, le Secrétaire Générale de la structure étrangère doit évaluer sa mission en Haïti, voir comment le BINUH peut ajuster ses actions pour répondre aux urgences du pays et soutenir les démarches de tous les secteurs de la vie nationale.

Le Secrétaire Général du BINUH doit soumettre ce rapport dans une période ne dépassant pas six mois. Il doit participer à faciliter une collaboration entre le BINUH, l’équipe des Nations Unies en Haïti, les organismes régionaux en vue d’aider le gouvernement haïtien à assumer ses responsabilités.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Il faut rappeler qu’en octobre 2020, les Nations Unies avaient décidé de proroger le mandat du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) jusqu’à ce 15 octobre 2021. La date étant arrivée, le mandat vient d’être prolongé pour une nouvelle fois et ce, jusqu’au 15 juillet 2022.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker