Mon Cash crée le clash !

(TripFoumi Enfo)-Une nouvelle arrive et agite les utilisateurs du service « Mon Cash » de la compagnie de téléphonie mobile Digicel. Quoi ? Augmentation de 40 % des frais de retrait s’il faut en faire sur son compte, ce qui n’a pas laissé les gens indifférents. Oui, en réaction, les utilisateurs de ce service crient au scandale et, pour passer du virtuel au factuel, se préparent à apporter une réponse sur le macadam le 18 octobre prochain.

Sombres sont les jours en Haïti. La population nage dans la misère, alimentée par une insécurité qui va de manière croissante. Presque chaque jour, des citoyens sont sortis victimes des actes criminels posés par des individus armés qui défient les forces de l’ordre un peu partout. C’est dans ce contexte que la Digicel a annoncé une augmentation des frais de retrait de 40 % en ce qui a trait au service Mon Cash.

Certains citoyens, on ne peut plus offusqués par cette décision, s’en prennent à la compagnie. Ils estiment qu’il s’agit d’un acte qui tend à décapitaliser les utilisateurs de ce service qui seraient en majorité des gens appartenus aux classes moyenne et pauvre du pays. Dans une note, la Digicel tente d’expliquer cette nouvelle mesure, mais en vain, si bien qu’un sit-in est programmé devant les locaux de la compagnie à Turgeau.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Le photojournaliste Ralph Tedy Erold de Ted’Actu supporte cette bataille pour exiger le retrait de cette décision. « C’est la première bataille dans laquelle je m’engage ici, car elle n’est pas politique. Elle dépend de la conscience », écrit le travailleur de la presse. Et de poursuivre : « je lutte contre la Digicel parce qu’elle ne peut fournir aucune explication valable concernant sa décision ».

Entre-temps, la sensibilisation des gens à s’adhérer au mouvement du 18 octobre continue à travers les réseaux sociaux. La décision de la Digicel ne devrait-elle pas interpeller les autorités haïtiennes ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker