Une nouvelle journée de grève annoncée par le secteur des transports publics en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Le secteur des transports publics en Haïti annonce une nouvelle journée de grève pour le lundi 18 octobre 2021. Ce, en signe de protestation aux nombreux problèmes que confronte le pays ces derniers jours. C’est ce qu’a laissé entendre ce vendredi 15 octobre Méhu Changeux, le président de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH).

Les raisons avancées pour ce nouvel arrêt de travail sont la rareté du carburant sur le marché local, l’insécurité et le kidnapping. Pour dire NON à ces fléaux, la population est appelée à rester chez elle en cette journée de lundi.

Une entente a été trouvée au sein du secteur pour le plein respect de cette décision. En ce sens, Jacques Anderson Desroches, le responsable de «Fòs Sendikal pou Sove Ayiti», dit appuyer cette démarche et annonce d’autres mouvements plus corsés dans les jours à venir.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

La rareté des produits pétroliers et l’insécurité qui sévit dans le pays obligent bon nombre d’institutions à fermer leurs portes ou à réduire leur fonctionnement. Plusieurs d’entre elles seraient favorables à un arrêt de travail le lundi 18 octobre 2021 en signe de protestation à cette situation délétère.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker