À la uneCrimeKidnapping

Dix sept millions de dollars, « Lanmò san jou » fixe sa rançon pour libérer les missionnaires américains

(Tripfoumi Enfo) – Le chef de gang des 400 mawozo, « Lanmò san jou » , ce mardi 19 octobre 2021, a dévoilé la rançon contre laquelle les missionnaires américains pourront être libérés. 17 millions de dollars. Les experts ont vu juste.

Enlevés alors qu’ils étaient en bus après avoir rendu visite à un orphelinat, les missionnaires ont été tout de suite, semble-t-il, conduits à la tanière du groupe gang des 400 mawozo, qui n’a pas tardé à réclamer cet acte de kidnapping.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, ces ravisseurs ont exigé la somme d’un million de dollars par tête en échange de leur libération. Selon le ministre haitien de l’intérieur et des collectivités territoriales, Liszt Quitel lors d’une entrevue avec The Wall Street Journal, le caïd a exigé comme rançon pour la libération des otages un montant de 17 millions de dollars.

La police locale et le FBI travaillant conjointement sont déjà en contact avec les responsables de cet enlèvement.

« Souvent ces gangs savent que ces demandes ne peuvent être satisfaites et ils envisagent une contre-offre des familles, et les négociations peuvent prendre quelques jours voire des semaines » , a lâché le ministre Quitel. Par ces propos, le ministre tente d’expliquer comment, la plupart du temps, ces cas sont gérés en Haïti.

En outre, ce gang armé, réputé par plus d’un d’être le plus dangereux des multiples groupes du pays, n’a pas encore fixé de date pour verser la rançon.

À noter que parmi les otages se trouvent cinq enfants et douze adultes de l’organisation missionnaire Christian Aid Ministries, basée dans l’État de l’Ohio, dans le Midwest américain.

Le kidnapping, un défi pour les autorités, passe à une vitesse supérieure et s’avère être, de jour en jour, beaucoup plus difficile à combattre. De séquestration de nationaux à ressortissants étrangers, cette pratique devient plus que préoccupante.


Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker