À la unePolitique

Le SDP exige la révocation de Léon Charles avant le 1er novembre

(TripFoumi Enfo) – Les actes d’insécurité, entre autres, le kidnapping, le vol, le viol, sont en nette augmentation dans le pays. Et la Police Nationale d’Haïti tarde encore à y apporter une réponse adéquate. Ainsi, le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) exige du Premier ministre Ariel Henry la tête de Léon Charles, directeur a.i de la PNH et ce, avant le 1er novembre.

En conférence de presse, ce mercredi 20 octobre, le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire a réclamé la révocation du directeur de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles. Me André Michel estime que “le chef de la Police Nationale d’Haïti passe totalement à côté de sa mission. “Léon Charles ne peut pas garantir la sécurité de la population haïtienne”, commente Me Michel.

Signataire de l’accord du 11 septembre dernier avec le Premier minitre Ariel Henry, le Secteur Démocratique et Populaire, plus loin, exige la mise en application dudit accord avant le premier novembre. Dans le cas contraire, les membres de cette structure politique menacent d’organiser une manifestation à partir du 18 novembre prochain.

Le Secteur Démocratique et Populaire durant la présidence de Jovenel Moïse évoquait, moult fois, la question d’une transition de rupture au cas où ce dernier démissionerait, aujourd’hui, cette organisation politique, en lieu et place d’une transition de rupture, parle de préférence d’un accord politique pour une “gouvernance apaisée”.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker