À la une

Le SPD s’apprête à manifester le 18 novembre

(TripFoumi Enfo)- Il semblerait que la solution à la crise haïtienne ne soit pas pour demain. Le Secteur Démocratique et Populaire(SDP), signataire de l’accord politique proposé par le Premier ministre Ariel Henry, annonce une manifestation pour le 18 novembre prochain dans l’objectif d’exiger le respect de certains points dudit accord.

Me André Michel, porte-parole de cette structure, accorde une échéance au Chef de la Primature dans le cadre de ce pacte politique. Si, à partir de ce premier novembre, il n’y a ni de gouvernement consensus ni de changements à la tête de la Police Nationale, le SDP sera bel et bien de les rues le 18 novembre aux côtés du peuple haïtien”, déclare-t-il.

Me Michel rappelle que l’accord du 11 septembre dernier n’appartient pas au docteur Ariel Henry. “A l’intérieur de cet accord, il existe les revendications de la population haïtienne, donc il appartient à cette dernière”, argumente l’homme de loi précisant que M. Henry n’est qu’un signataire parmi tant d’autres.

Depuis l’assassinat du président Jovenel Moïse, cette frange de l’opposition politique s’est ralliée au PM choisi par le défunt, au point d’accepter de s’asseoir autour de la même table avec lui pour signer un accord, alors que le SDP avait toujours refusé les différents appels au dialogue lancés par le feu Président, exécuté le 7 juillet dernier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker