Micanord, membre du G-9, exige 50 millions de gourdes pour le passage des camions-citernes

(Tripfoumi Enfo)- Le groupe à Micanord de Wharf Jérémie, membre influent de la coalition du gang « G-9 fanmi e alye » exige du Premier ministre Ariel Henry la somme de 50 millions de gourdes pour avoir accès au terminal de Varreux où sont actuellement stockés plus de 70% des produits pétroliers.

Agissant en maîtres et seigneurs, les gangs armés n’ont pas fini d’utiliser ça et là d’autres formules pour imposer leurs lois au mépris de cet actuel gouvernement incapable. À l’instar du kidnapping qui ne cesse de semer de vives et fracassantes terreurs, les hors-la-loi devenus faiseurs de loi s’attaquent désormais au marché du pétrole.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Depuis quelque temps, une pénurie de carburant persiste dans le pays. Ces produits pétroliers subissent une hausse de prix invraisemblable. Depuis, des associations syndicales protestent afin d’inciter les autorités à trouver un moyen pour remédier à ce mal.

Et contre toute attente, le chef de gang de Wharf Jérémie, Micanord, exige du gouvernement la somme de 50 millions de gourdes en échange d’un laissez-passer pour les camions de gaz du terminal de Varreux aux principaux points de distribution.

Une deuxième semaine de paralysie des activités en cours où la rareté de carburant est une des causes premières. L’Etat va-t-il trouver un moyen de sécuriser les camions et le site de stockage ou de préférence va-t-il céder à la demande des bandits?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker