Joseph Lambert réclame la démission du Premier Ministre Ariel Henry

(TripFoumi Enfo)- La situation d’Haïti s’aggrave incessamment. C’est au tour du président du ⅓ du sénat haïtien, Joseph Lambert de se prononcer sur une issue favorable à la remédiation de la déplorable tournure que prend la crise. Ce dernier appelle le Premier Ministre Ariel Henry à démissionner.

Le numéro un de la chambre haute a déclaré qu’à l’heure où nous sommes, l’installation d’un nouveau gouvernement de transition jusqu’à ce que les prochaines élections puissent avoir lieu, avec lui à la tête, est la meilleure des choses à faire.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Pour ce faire, l’élu du Sud-Est, n’étant pas le seul d’ailleurs, réclame la démission d’Ariel Henry pour, dit-il, le rétablissement de l’État et la restauration de la sécurité.

« Ariel Henry doit démissionner car il a perdu la confiance du pays et il n’a pas donné de résultats », a-t-il déclaré mardi à son domicile, dans une interview exclusive à CNN.

Par ailleurs, le chef du gouvernement, persécuté sur tous les fronts par les membres du G9, réitère sa volonté de discuter avec quiconque souhaitant se joindre à lui pour organiser des élections libres, équitables et crédibles.

Déjà deux fois que la rumeur de l’installation de Lambert a suscité de grands soulèvements dans le camp du gang G9 qui déplorait purement et simplement ce choix. À ce carrefour où ce même groupe réclame à tout bout de champ la démission du chef de la primature, le président Lambert ne profite-t-il pas de ce moment pour renverser la situation à son avantage?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker