Les États-Unis prêts à tout pour libérer les 17 missionnaires kidnappés en Haïti

(TripFouni Enfo) Rebondissements dans le dossier des 17 missionnaires kidnappés : 16 Américains et Un Canadien. La Maison Blanche se dit engagée pour leur libération et donc envisage de mettre toutes les options sur la table pour y arriver, d’après le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan.

Ce dernier indique que le Président Joe Biden est préoccupé par la situation de ces ressortissants enlevés à Ganthier parmi lesquels 5 enfants. M. Sullivan révèle que la Maison Blanche est informée de façon quotidienne de la situation des otages, voilà une dizaine de jours déjà.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Le Président, déclare le chef de sécurité, est soucieux de la vie des enfants et, par conséquent, veut que ces 16 Américains reviennent aux États-Unis sains et saufs, alors que le puissant chef de gang, « lanmò san jou », avait menacé de les exécuter au cas où ses exigences ne seraient pas respectées.

Ces 17 missionnaires ont été enlevés le samedi 15 octobre dernier sur la route de Ganthier, commune du département de l’Ouest. Le lendemain, des agents du FBI étaient déjà arrivés en Haïti pour s’enquérir un peu plus de ce rapt. Peut-on attendre à un déploiement des forces armées américaines sur le territoire national dans les jours à venir ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker