Levée de la grève sur le pays

(TripFoumi Enfo) – Trois jours après la paralysie de presque toutes les activités dans le pays, à cause du mouvement « fèmen peyi » organisé sous le leadership du secteur syndical, la grève est enfin levée sur tout le territoire national. C’est ce qu’a indiqué le syndicaliste Jacques Anderson Desroches.

Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 27 octobre, la Conférence des Forces Syndicales pour Sauver Haïti ( FOSSAH) a annoncé avoir observé une trêve dans la grève visant à protester contre la rareté de carburant, l’insécurité et les cas répétés de kidnapping en Haïti.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

La FOSSAH a, par ailleurs, menacé de reprendre la grève à partir du 4 novembre prochain au cas où le gouvernement haïtien ne répondrait pas à ses revendications. Ainsi, Jacques Anderson Desroches dit attendre les décisions rapides du gouvernement dirigé par le Premier ministre de facto Ariel Henry dans cet intervalle.

Durant trois jours, presque toutes les activités ont été mises à l’arrêt sur tout le territoire national. Écoles, banques commerciales, transport en commun, entreprises publiques et privées étaient paralysés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker