«Il n’y a pas de rareté de carburant en Haïti et d’autres commandes ont déjà été placées», rassure Ariel Henry

(TripFoumi Enfo) – Le Premier Ministre haïtien, Ariel Henry, tente de rassurer la population sur la rareté du carburant. Dans un message posté sur son compte Twitter le vendredi 29 octobre 202, il souligne que tous les réservoirs du pays sont remplis et que d’autres commandes ont déjà été placées pour répondre aux besoins urgents des citoyens.

Dr. Ariel Henry s’est finalement prononcé sur cette crise qui gangrène le pays depuis déjà plusieurs semaines. Si les pompes à essence sont vides et que les prix du carburant sont toujours à la hausse, il rassure que le pays n’a jamais connu de rareté d’essence.

En conséquence, le chef du gouvernement a tenu à préciser sur Twitter : «Mwen vle tout moun konnen peyi a pa manke gaz. Gouvènman an fè anpil efò pou tout rezèvwa yo gen ase gaz e kòm nou konnen demand l an pral ogmante, lè livrezon yo rekòmanse, plizyè lòt kòmand gentan pase e gen bato ki deja la k ap tann pou dechaje. #Ayiti #Primati».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Si M. Henry a fait ces déclarations pour tenter de donner une rassurance, cela n’a rien changé dans la réalité. Les pompes à essence sont fermées, très peu de véhicules sont remarqués dans les rues et les prix du carburant ne sont pas revus à la baisse où un gallon de gazoline se vend jusqu’à 3 500 gourdes dans le département du Sud.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker