Jean-Charles Moïse brandit son droit de détenir un passeport diplomatique

(TripFoumi Enfo) – Face aux différentes interrogations dont fait l’objet Jean-Charles Moïse pour avoir possédé un passeport diplomatique, le concerné fait le point. Dans un message rapporté ce vendredi 29 octobre 2021 par Radio Télé Métronome, il dit détenir ce document depuis 2009, soulignant les raisons pour lesquelles il croit avoir ce droit.

M. Moïse a d’abord avoué qu’il a un passeport diplomatique. Mais ce, depuis 2009. Et selon l’ancien Sénateur du Nord, n’importe quel citoyen qui pose des actes au rayonnement national et/ou international peut avoir ce document. Quant à lui, il a indiqué qu’il a ce droit du fait qu’il participe très souvent dans des activités internationales.

Cependant, il faut souligner que, d’après les spécialistes en la matière, seules les personnes travaillant officiellement pour un gouvernement peuvent avoir droit à un passeport diplomatique. Si ce n’est pas le cas, une personne qui le détient peut l’avoir sous fond de corruption ou par faveur du gouvernement.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Lequel de ces cas concerne directement Jean-Charles Moïse? En tout cas, cette affaire de passeport diplomatique pousse les citoyens à se demander si M. Moïse ne travaille pas pour l’actuel gouvernement et, pire encore, s’il n’était pas un agent de l’ancien Président Jovenel Moïse.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker